OMAD ET PRISE DE MASSE : COMPATIBLE ?
Ça fait maintenant plus d’un an et demi que j’ai commencé le jeûne en OMAD ou 2MAD et sérieusement je n’y croyais pas trop au départ parce que ça fait des années que je m’entraîne et je pensais avoir atteint la limite de mon corps au niveau performances et prise de masse… Mais après quelques semaines d’adaptation (5 à 6) j’ai commencé à voir les résultats et j’étais très étonné. En fait, je continuais à prendre de la masse, mais surtout, je perdais du gras en même temps… Sincèrement, on me l’aurait promis, je n’aurais jamais cru à part si c’était avec des produits dopants (qui sont bien sûr complètement hors de question pour moi). Si vous vous y mettez, vous serez épatés des résultats physiques sans parler du bien-être, santé que ça apporte. Force à vous
Le mythe des six repas par jour.
La plus grande croyance tend à dire qu’il faudrait se nourrir plusieurs fois par jour entre trois et six repas par jour pour favoriser la prise de muscle. Mais cette théorie est-elle fondée ? En tapant sur le net « Combien de repas, dois-je manger par jour pour favoriser une prise de muscle » la toute première réponse est : « il est important de répartir la totalité de ses calories sur cinq ou six repas ». FAUX ! La fréquence de repas ne joue en aucun cas un rôle dans la prise masse. Vraisemblablement, le jeûne va favoriser et synthétiser l’hormone de croissance, en d’autres termes la prise de masse musculaire. Celle-ci a un effet anabolique, selon une étude, le jeûne va favoriser une montée du GH (Growth hormone) à hauteur de 2000% chez l’homme et 1300% chez la femme. De ce fait, l’hormone de croissance étant provoquée par la pratique de l’OMAD, il en découle une amélioration de la prise de masse. Manger plusieurs repas par jour n’est donc pas nécessaire à la prise de muscle, en effet même si cela active le métabolisme, c’est surtout le stockage des graisses qui mit en jeu, en cause notamment la sécrétion d’insuline qui est fortement élevée.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais huit coureurs ont parcouru 160km en étant à jeun pendant cinq jours afin d’étudier la question du diabète. Nous vous laissons lire l’article intitulé “The Zerofive100 Projects”
Une question de total calorique et d’entraînement régulier.
En effet, selon les dernières études d’analyses et méta-analyses ont également prouvé qu’il n’était pas nécessaire de consommer 30gr de protéines toutes les trois heures, la prise de masse ne va absolument pas dépendre de la fréquence de repas comme il a été évoqué plus haut, mais plutôt du total calorique et protéique journalier, associé tout naturellement à un entraînement régulier à salle de sport. Somme toute, l’un des facteurs qui est à même le plus indispensable pour la prise de masse reste la pratique d’un entraînement régulier tout en progressant et appliquant un « stress mécanique » de plus en plus élever à chaque séance.
Ainsi, le jeûne ou l’omad semble être le meilleur compromis quant à la prise de masse, avec un plan alimentaire adapté à chacun que vous pourrez retrouver dans les formations et programmes sur le site fastlyfood.com.
Retrouve-moi aussi mes réseaux sociaux !